Chambre des Métiers de l’Artisanat : Dissolution des organes consulaires

Au titre du ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, le Conseil a adopté deux décrets. Le premier est relatif à l’approbation des statuts particuliers de la Chambre des métiers de l’Artisanat du Burkina Faso. Quant au second décret, il porte dissolution des organes consulaires de la Chambre des métiers de l’Artisanat du Burkina Faso et mise en place d’une délégation consulaire pour assurer les affaires courantes jusqu’aux prochaines élections consulaires.

« L’adoption de ces deux décrets s’inscrit dans la dynamique de refondation de l’État à travers la reformulation de certains statuts de structures étatiques importantes, stratégiques pour la bonne marche de notre économie », souligne le ministre Serge Gnaniodem PODA.
Les innovations apportées par ces deux décrets concernent la suppression de la relation hiérarchique qui existait entre le bureau consulaire et l’administration de l’entité, la mise en place d’une Assemblée générale et d’un Conseil d’administration au sein desquels vont désormais siéger des représentants de l’administration publique pour assurer le pilotage de la Chambre des métiers de l’Artisanat vers des chemins beaucoup plus vertueux.

Direction de la communication de la Présidence du Faso
Le Journal Du FASO

« Afrique en Mains », est un média dédié à la célébration, à la valorisation et à la transmission de l’artisanat africain sous toutes ses formes.

Nous croyons que l’artisanat est une porte ouverte sur l’histoire, la culture, et l’identité de l’Afrique, et que chaque objet fabriqué à la main raconte une histoire unique. À travers ce média, nous souhaitons mettre en lumière les artisans, leurs savoir-faire ancestraux et leur place dans l’Afrique moderne, tout en soutenant leur développement économique et la reconnaissance de leur travail au niveau mondial.

Afrique en Mains, se veut être un média passionné, engagé et respectueux de la diversité des cultures africaines. Nous privilégions un ton à la fois inspirant et informatif, dans l’objectif de sensibiliser nos lecteurs à l’importance de l’artisanat dans la préservation des traditions, tout en mettant en lumière l’impact positif que l’artisanat peut avoir sur le développement socio-économique du continent. Nous souhaitons créer un espace d’échange, de découverte et de mise en réseau pour tous les acteurs de cet écosystème : artisans, créateurs, entreprises, institutions et consommateurs.

Notre vision : Donner à l’artisanat africain la place qu’il mérite, en valorisant son potentiel créatif et économique et en favorisant la transmission de ces savoir-faire aux générations futures.  Ainsi, Afrique en Mains aspire à devenir un carrefour incontournable pour tous ceux qui souhaitent comprendre, apprécier et soutenir l’artisanat africain.

LISEZ NOUS ET FAITES NOUS LIRE!

Bonjour tout le monde !

Bienvenue sur WordPress. Ceci est votre premier article. Modifiez-le ou supprimez-le, puis commencez à écrire !